Définir ce qu’est le rachat de crédit sur rachats-de.credit
juin 26, 2018
L’utilité d’une assurance logement
juillet 15, 2018

Conseils pour obtenir un prêt hypothécaire

Certaines personnes ne savent pas comment obtenir un prêt hypothécaire. Ils entendent des rumeurs de baisse des taux d’intérêt et de baisse des prix des maisons et décident précipitamment de devenir propriétaires. Mais le processus d’obtention d’un prêt immobilier diffère de celui d’un Credit a la consommation sans justificatifs. Les demandeurs qui ne connaissent pas ces différences clés sont souvent déçus lorsqu’un prêteur refuse leur demande de prêt hypothécaire.

Faites un bilan de santé de votre crédit

Avant de demander une hypothèque, obtenez à la fois votre pointage de crédit. Ce dernier joue un rôle dans l’approbation ou non d’un prêt hypothécaire. Par conséquent, il est dans votre intérêt de conserver votre historique crédit à une bonne côte, tout en cherchant des moyens de l’améliorer. Vous devez vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs dans le rapport ou des éléments dérogatoires récents tels que les paiements en retard.

Créez un budget

Si vous avez été repoussé avant, il est temps de revoir votre plan et de créer un budget réaliste. L’objectif est de respecter ce budget pendant au moins 6 mois avant de demander un prêt immobilier. Vous devez avoir une solide expérience en matière d’épargne afin que les prêteurs puissent voir comment vous pouvez économiser et que vous avez un bon dépôt.

Prouvez votre stabilité

Un changement majeur dans votre vie, en particulier un changement d’emploi, peut rendre plus difficile l’obtention d’un prêt hypothécaire. Ce que les prêteurs aiment voir le plus, c’est la stabilité. Si vous pouvez vous abstenir de changer d’emploi pendant le processus de candidature, cela peut avoir un impact majeur sur l’obtention ou non du prêt. Obtenir une promotion avec une augmentation importante du salaire ne vous empêchera pas d’obtenir le prêt, mais cela pourrait ralentir le processus, car de nouveaux chiffres devront être établis en fonction de votre revenu et de votre ratio d’endettement.

Gardez les comptes bancaires en ordre

Au cours des 6 derniers mois précédents votre demande, vous devez vous assurer que vos comptes bancaires présentent la bonne image aux prêteurs potentiels. Cela signifie qu’il ne devra y avoir des paiements en retard ou que celui ait été à découvert pendant cette période.

Faites appel à un courtier en hypothèques

La meilleure façon de vous assurer d’être éligible à un prêt immobilier est de solliciter les services d’un courtier en hypothèques. Ce dernier peut vous aider dans le processus d’approbation et vous offrir un large éventail d’offre de créanciers.