Définir ce qu’est le rachat de crédit sur rachats-de.credit
juin 26, 2018

L’utilité d’une assurance logement

Les produits d’assurance existent pour nous aider financièrement lorsqu’un événement inattendu survient. Les assurances se manifestent sous plusieurs contrats et l’assurance pour habitation en fait partie.

Assurance habitation : obligatoire et facultative

Il y a deux types de contrat d’assurance habitation actuellement.  L’assurance obligatoire est destinée pour les locataires ainsi que pour les propriétaires d’appartement. Ce produit couvre le voisinage en cas d’incident qui se manifeste sur le logement de l’assuré. Dans le cas d’une tuyauterie défectueuse par exemple, la compagnie d’assurances va entrer en jeu pour dédommager les dégâts susceptibles de toucher les mobiliers des résidents du dessous. Comme la souscription à l’offre est réclamée par la loi, l’individu responsable du sinistre sera fortement réprimandé en plus de payer les réparations en cas d’absence de contrat. Le contrat d’assurance habitation obligatoire apporte la responsabilité civile.

Le propriétaire de logement indépendant n’est pas concerné par l’obligation. Il est libre de s’assurer ou non selon sa volonté. Les propriétaires ont tendance à négliger la souscription à une assurance pour logement à cause du coût que cela engendre. Effectivement, il faut payer une cotisation en échange de la couverture. Plus la protection est nombreuse, plus la somme à verser est grande. Cependant, la facture sera encore plus salée en cas de sinistre comme l’incendie ou le cambriolage lorsqu’il n’y a pas de contrat. Contrairement aux idées reçues, dans cette situation, ce produit nous aide à économiser de l’argent.

L’assurance habitation est utile pour diverses raisons. Elle nous dédommage en cas d’explosion ou d’incendie. Le contrat pour dégât des eaux procure une couverture pour tous les risques liés à l’eau. Parmi les autres sinistres couverts, il y a les attentats et actes terroristes, les catastrophes technologiques, les intempéries, les dommages électriques, les bris de glace et les vols ainsi que les cambriolages. Une somme à la hauteur du dégât sera versée à l’assuré si l’un de ces incidents se produit et que le contrat d’assurance le mentionne.

Comparer les offres avec projetassur.com

Le site projetassur.com est disponible pour donner l’opportunité à tous les propriétaires de payer moins cher le contrat d’assurance pour résidence. La plateforme dispose d’un outil permettant de recevoir un comparatif sur mesure pour chaque utilisateur. Ce comparatif s’affiche en quelques minutes seulement après que l’utilisateur ait rempli le formulaire. Le service de comparaison d’offres des assurances est accessible à tout moment et gratuitement à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.